Y’aaaaaaaa tu du fun icitte?!

Mon arrière-grand-père, Charlot.

Comment réussir en affaires? On me la pose tellement souvent, cette question!

Ma réponse est si facile à donner : aimer vraiment ce que l’on fait et le faire dans le plaisir! C’est ça le secret… Juste ça!

Avouez que dans notre quotidien certaines tâches nous puent au nez! Moi, j’avoue, le ménage ce n’est vraiment pas ma tasse de thé! Avouez aussi que ce que vous n’aimez pas est souvent mal fait, voire négligé! (Ne venez pas faire une visite à la maison aujourd’hui, SVP!). Je ne dis pas que votre travail doit vous satisfaire à 101% (oui oui, 101%), c’est presque impossible! Mais avez-vous pensé faire différemment ce qui vous plait moins? Ou bien d’insérer une tâche plate entre deux plus intéressantes?

Mon truc à moi, c’est de m’amuser en effectuant ma tâche moche. Je sais, c’est bizarre, mais je chante en pleine comptabilité! Et pas n’importe quoi : les pires chansons du monde! Oreilles musicales s’abstenir d’écouter, SVP! Je crois que ça me vient de mon grand-père Paul, lui qui sifflait toujours et, à mon avis il semblait tellement heureux cet homme! Ou bien c’est de mon arrière-grand-père Charles-Émile qui, sur tous les vieux « portraits » a le sourire, malgré les besognes difficiles!

L’humour m’aide à surmonter les difficultés, la musique me donne des ailes aussi… Je m’entoure de gens positifs et motivés. Je crois que de vouloir tout faire dans le bonheur fait partie de mon ADN. Je dis souvent que le jour où je n’éprouverai plus de plaisir à faire ce que je fais, j’irai trouver mon bonheur complètement ailleurs!

En développement d’affaires, le bonheur au travail ça se sent, ça se ressent… C’est beaucoup plus intéressant (et rassurant avouez!) de faire affaires avec quelqu’un qui semble tripper sur son job! On se dit qu’assurément il y mettra plus de cœur, voire de précision et de dévouement.

Si j’ai un conseil à donner, un vrai, ce serait d’être fiers de vous! Soyez fiers de votre travail! Célébrez en grand toutes vos petites réussites! Riez! Riez de vos gaffes! C’est juste normal d’en faire.

Laisser transparaître son bonheur, ça ne dérange personne… sauf ceux qui veulent vos trucs pour être si heureux!

Sur ce, je vous souhaite un bon développement… plaisant!

Amélie 😊

Équipe

Amélie
Amélie
Vincent
Olivier
Jonathan
Arianne
Xavier
Claude
Marie
Chantal
Patrice
Marie-Pier
Jennifer